Les Français prennent en moyenne 252 photos pendant leurs vacances | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Français prennent en moyenne 252 photos pendant leurs vacances
©REUTERS/Alessandro Bianchi

Cheese !

Les Français prennent en moyenne 252 photos pendant leurs vacances

Selon un sondage réalisé par l'institut Opinionway publié ce mardi, les plus jeunes utilisent davantage smartphones et tablettes pour réaliser leurs clichés.

Selon un sondage réalisé par l'institut Opinionway publié ce mardi, les Français prennent en moyenne 252 photos pendant leurs vacances. Et, aujourd'hui, ils sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs smartphones (63%) et autres tablettes (15%). Cependant, les personnes interrogées sont encore 76% à utiliser un appareil-photo.

Et sans surprise, les plus jeunes utilisent davantage smartphones et tablettes, et prennent moins de photos : 50% des 25-34 ans ont pris moins de 50 clichés pendant leurs vacances. En revanche, ceux qui ont un appareil-photo plus perfectionné prennent plus de clichés : 4% des Français prenant plus de 1.000 photos pendant leurs vacances, selon ce sondage.

Plus des trois quarts des Français stockent leurs photos de vacances sur leur ordinateur, et ils sont 16% à commander régulièrement - et 35% plus rarement - des tirages papier. 16% les partagent régulièrement sur Facebook et 14% sur des sites de stockage en ligne.

Le sondage Opinionway a été réalisé par Internet les 2 et 3 septembre pour le site spécialisé dans les tirages de photos myfujifilm.fr, auprès de 1.003 personnes ayant pris des photos de vacances, issues d'un échantillon représentatif de la population française de 1.280 personnes majeures.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !