Les femmes préfèrent les geeks | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
53,7% des femmes préfèreraient être charmées par un homme ayant des connaissances en informatique plutôt que dans l'automobile.
53,7% des femmes préfèreraient être charmées par un homme ayant des connaissances en informatique plutôt que dans l'automobile.
©DR

Nouveaux sex-symbols

Les femmes préfèrent les geeks

Selon une récente étude, un Marc Zuckerberg aurait plus de succès auprès des filles qu'un bricoleur.

Messieurs, laissez la boite à outils au placard et sortez votre ordinateur ! Aujourd'hui, ce sont les pros de l'informatique qui ont la cote auprès des filles. Selon une étude pour  le site spécialisé Crucial.fr, 53,7% des femmes préfèreraient être courtisées par un homme ayant des connaissances en informatique plutôt que dans l’automobile, rapporte 20 Minutes. Et près d’un tiers des sondées confient qu’elles "admirent les hommes ayant des connaissances en informatique".

Les "techno-sexuels" sont donc les nouveaux sex-symbols du XXIe siècle. Et 33,4% des hommes interrogés aimeraient d'ailleurs s’y connaître un peu plus en informatique avant de s’y connaître en automobile (18,8%), en musique (16,2%), dans l’immobilier (10,5%) et en sport (9,6%). Les femmes sont seulement 4% à penser que les homme ont les compétences suffisantes pour "bidouiller" leur ordinateur. Pourtant, 54,5% des hommes déclarent avoir déjà réparé leur ordinateur avec succès.

Si un homme veut séduire, il a donc le choix : devenir un pro de l'informatique... ou jouer de la guitare !

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !