Les fans de Game of Thrones vont devoir prendre leur mal en patience | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les fans de Game of Thrones vont devoir prendre leur mal en patience
©Allociné / HBO

A la bourre

Les fans de Game of Thrones vont devoir prendre leur mal en patience

George R.R. Martin, l'auteur de la saga, a pris beaucoup de retard dans l’écriture de son dernier roman.

Pour une fois, ce sont les spectateurs qui vont pouvoir ricaner et "spoiler" les lecteurs. George R.R. Martin, l'auteur de la saga Game of Thrones a indiqué sur son blog que son futur livre, sixième volet de la série de médiéval-fantastique devenu un véritable phénomène de société depuis son adaptation en série télévisé, ne sortira pas avant la prochaine saison de la série.

The Winds of Winter, devait initialement être présenté à ses éditeurs avant la fin 2015. Sa sortie était ensuite envisagée aux alentours du mois d'avril, du lancement de la saison 6 de la série Game of Thrones, au mois d'avril prochain. Mais patatras. Le livre n'est "pas fini. Il n'est pas bouclé. Ce ne sera pas fini demain, ni la semaine prochaine", a commenté le romancier samedi. Il confirme ainsi que le l'opus ne respectera pas la "deadline" souhaitée par l'éditeur, et donc que la série avancera plus vite que le livre.

Dans un long message publié sur son blog, George R.R. Martin dévoile la triste vérité.  "Mes lecteurs et éditeurs sont déçus, HBO est déçu, mes agents et traducteurs sont déçus, mais je suis le plus déçu de tous. Je ne vais pas m'excuser. Il n'y a pas d'excuses à faire", déclare-t-il. "Personne d'autre que moi n'est à blâmer. Je suis le responsable. J’ai essayé, je vous le jure mais j’ai échoué" a-t-il poursuivi, avant de conclure : "Je suis à des mois de finir le livre. Ce sera fini quand ce sera fini."

Il a fallu 20 ans à George R.R. Martin pour écrire les cinq premiers tomes de sa saga, mais avec le succès énorme de la série télé, les attentes sont devenues immenses. Après The Winds of Winter, l'auteur devra ensuite mettre un point final à sa saga avec un septième livre, intitulé A Dream of Spring.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !