Les fans d'Harry Potter veulent rassembler 1 million de dollars pour "créer" Poudlard | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le château de Czocha en Pologne.
Le château de Czocha en Pologne.
©Capture d'écran Streetview

D'un coup de baguette magique

Les fans d'Harry Potter veulent rassembler 1 million de dollars pour "créer" Poudlard

Des fans du célèbre sorcier ont lancé une opération de crownfunding, un financement participatif, avec pour ambition d'acheter un château pour recréer l'univers magique.

Personne ne sait comment J.K Rowling, la maman d'Harry Potter, a réagi à cette grande opération. Des fans du célèbre sorcier ont lancé une opération de crownfunding, autrement dit un appel aux dons, pour pouvoir s'acheter un château pour recréer l'univers magique de l'école de sorcellerie de Poudlard. Il ne s'agit évidemment pas d'acheter LE château, né de l'imaginaire de la romancière, mais bien d'acquérir une citadelle, celle de Czocha en Pologne, désormais baptisée " College of Wizardry" (l'école de la magie).

Le projet est né en 2014. L'instigateur de l'opération, Claus Rasteed, organise dans ce château un "larp game", un jeu de rôle géant. Basé sur les romans d'Harry Potter, pendant un week-end, 190 participants, de 11 nationalités différentes, se retrouvent. Pour 280 euros, les apprentis sorciers ont eu le droit à des cours de magie, intégrer l'une des cinq "maisons" (oubliez Gryffondor ou Serpentard, les noms ont été modifiés) ou explorer le château pour partir à la rencontre de créatures magiques.

A croire qu'aucun d'entre eux n'a été rassasié, puisque deux nouveaux week-ends ont déjà été prévus pour le moins d'avril. Encore insuffisant, puisqu'ils imaginent déjà trois autres retrouvailles en novembre. Mais cela ne sera pas possible sans un petit coup de baguette magique et surtout un peu de financement. S'ils récoltent 50 000 dollars, un événement en novembre sera organisé. Avec 120 000 dollars, ils augmenteront les capacités d'accueil. Et si la cagnotte atteint 1 million de dollars ce sera le graal puisque les organisateurs achèteront le château polonais pour des sessions sans fin Harry Potter.

Lu sur Indiegogo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !