Baisse
Les Enfoirés pour la première fois sous les 10 millions de téléspectateurs
Environ 9,7 millions de personnes étaient rassemblées devant TF1 ce vendredi pour le concert des Enfoirés.
Traditionnellement meilleure audience de l'année en France, les Enfoirés ont-ils souffert du conflit entre TF1 et Canal + ? Ce vendredi, 9,7 millions de personnes, soit 45,2% du public, ont suivi le concert caritatif sur la Une. C'est son plus faible score depuis que le show annuel est diffusé sur TF1, depuis 2001.
En un an, le show a perdu 370.000 fidèles et 0,4 point de part d’audience : 10.067.000 téléspectateurs étaient devant leur téléviseur en 2017. Entre 2012 et 2014, la diffusion dépassait même largement les douze millions de téléspectateurs.
Vendredi dans la journée, Canal+ avait rétabli le signal de la première chaîne pour proposer ce show à ses abonnés. "Il est hors de question de pénaliser une cause telle que celle des Restos du Cœur", expliquait Maxime Saada, le directeur général du groupe Canal+ sur l’antenne de franceinfo. Mais tous les abonnés s'en sont-ils rendu compte, alors que la chaîne était indisponible depuis une semaine ?
Pour ceux qui ont raté le concert, le double CD et le DVD « Enfoirés 2018 : Musique ! » est d'ores et déjà disponible avec l’intégralité du concert dans tous les points de vente habituels et sur les plateformes de téléchargement légal. Chaque vente permet à l’association de distribuer 17 repas.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !