Les créateurs de Fortnite ont gagné 3 milliards de dollars en 2018<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Loisirs
Les créateurs de Fortnite ont gagné 3 milliards de dollars en 2018
©Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Poule aux œufs d’or

Le jeu vidéo très populaire Fortnite rapporte des sommes colossales.

Fortnite est un jeu multijoueur qui permet de s’affronter dans des batailles royales. Selon des informations de TechCrunch, Fornite a généré 3 milliards de dollars de profits cette année. Ce titre est disponible gratuitement sur les smartphones, les ordinateurs de bureau et les consoles de jeux vidéo. 

Depuis le lancement du titre à l'automne 2017, le jeu a attiré plus de 200 millions de joueurs. De nombreux sportifs professionnels de haut niveau et des célébrités jouent également souvent à Fortnite. 

Alors que le titre est proposé gratuitement, Epic Games parvient à générer des revenus en vendant des objets bonus pour l’univers du jeu. Des tenues, des armes ou bien encore des danses pour des célébrations peuvent ainsi être débloquées en échange de quelques euros ou dollars. 

Selon une étude réalisée en novembre par la société de données d'applications Sensor Tower, les utilisateurs d'iPhone dépensent 1,23 million de dollars par jour en achats dans l'univers Fortnite, soit près de 40 millions de dollars par mois.

Le succès colossal de Fortnite a permis à la société Epic Games d'amasser une valorisation de 15 milliards de dollars en septembre.

TechCrunch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !