Les confessions sans filtre de Jackie Chan sur sa vie et sa carrière dévoilées dans ses mémoires <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Les confessions sans filtre de Jackie Chan sur sa vie et sa carrière dévoilées dans ses mémoires
©ROSLAN RAHMAN / AFP

"Never Grow Up"

La star de films d'arts martiaux publie ses mémoires et fait de nombreuses révélations qui vont surprendre ses fans.

La légende vivante du cinéma d'action Jackie Chan publie ses mémoires, Never Grow Up, le 4 décembre prochain aux Etats-Unis. Le comédien a gagné le respect et l'admiration du public à travers ses performances inoubliables dans ses nombreux films d'arts martiaux. Il a toujours réalisé lui-même la très grande majorité de ses cascades. Jackie Chan repoussait les limites à chaque nouveau film. 

Dans le cadre de ses mémoires, le comédien s'est énormément confié. Il révèle de nombreux éléments sur sa vie privée et sur sa carrière.

A l'heure de l'ère MeToo, Jackie Chan admet s'être mal comporté dans sa vie privée avec les femmes. La star dévoile dans cet ouvrage qu'il a dépensé toute sa fortune dans les jeux d'argent et avec des prostituées au début de sa carrière. Jackie Chan avoue avoir été un "véritable idiot" avec les femmes

Il avoue aussi avoir conduit sous l'emprise de l'alcool par le passé. 

Jackie Chan a indiqué avoir été très mal entouré à une période. De nombreuses personnes ont profité de sa générosité. Une année, il a par exemple dépensé 2 millions de dollars en invitant des membres de son entourage à déjeuner et à dîner. 

Le comédien dévoile également son sentiment de honte et de culpabilité par rapport à ses difficultés à lire et à écrire ainsi qu'en mathématiques. 

Il révèle également un épisode terrible au cours duquel pris d'une rage folle il a maltraité son enfant en lançant le nourrisson à travers la pièce. 

La star revient sur ses relations difficiles avec sa femme Joan Lin. Il était devenu paranoïaque avec elle. Il avait notamment décidé de cacher son argent et a avoué l'avoir trompé avec l'actrice et ancienne miss Elaine Ng. 

Jackie Chan regrette aussi d'avoir été un père absent à cause de l'importance de sa carrière. L'acteur exprime ses remords par rapport à certains de ses actes et évoque un sentiment d'immaturité et des failles. 

La star ne mentionne pas pourtant les difficultés de sa fille de 19 ans, Etta Ng, qui prétend qu'elle a été abandonnée et laissée à la rue récemment par des "parents homophobes" quelques mois après son coming-out. 

Au cours de sa carrière, le statut de Jacke Chan est passé d'une famille de la classe ouvrière à celui du second acteur le mieux payé au monde, selon Forbes. Sa fortune personnelle est estimée à 350 millions de dollars. 

Jackie Chan a appris les arts martiaux auprès de son père qui l'a envoyé dans un pensionnat difficile. L'acteur s'est perfectionné également à l'Académie centrale d'Art dramatique de Pékin. 

Les fans de Jackie Chan vont donc pouvoir découvrir la face cachée de Jackie Chan dans cet ouvrage poignant. 

Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !