Les Chinois vont être autorisés à avoir 3 enfants pour faire face à un taux de natalité en baisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chine
Chine
©NICOLAS ASFOURI / AFP

Bébés

Les Chinois vont être autorisés à avoir 3 enfants pour faire face à un taux de natalité en baisse

La Chine avait permis d'avoir un deuxième enfant en 2016

Xi Jinping préside une réunion des dirigeants pour résoudre le problème du vieillissement de la population signale, ce lundi, l'agence presse officielle chinoise.

 "Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a présidé lundi une réunion du Bureau politique du Comité central du PCC pour écouter des rapports sur les principales mesures politiques visant à lutter activement contre le vieillissement de la population au cours de la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025)" annonce l'agence.

"La réunion a révisé une décision relative à l'amélioration des politiques de natalité afin de promouvoir une croissance démographique équilibrée à long terme" en clair, les couples chinois sont autorisés à avoir trois enfants. 

Et même précise l'agence : "La Chine aidera les couples qui souhaitent avoir un troisième enfant".

C'est un vrai changement car le 19 juin 2020, on apprenait qu'un couple de Guangzhou avait été condamné à 40.000 euros d’amende pour avoir eu un troisième enfant.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !