Les Beatles enfin disponibles en streaming | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les Beatles enfin disponibles en streaming
©Flickr / Luis Fernando et Sonia Maria

Cadeau de Noël

Les Beatles enfin disponibles en streaming

Le quatuor britannique était absent des grandes plateformes comme Deezer ou Spotify. Rendez-vous le 24 décembre à minuit et une minute.

45 ans après leur séparation, les Fab Four vont connaître un nouveau pic de popularité sur internet. Il faut dire qu'à minuit et une minute, ce 24 décembre, les 9 plus grosses plateformes de streaming vont accueillir le catalogue complet de l'un des plus grands groupes du monde : 13 albums remastérisés et 4 compilations.

C'est une petite révolution, tant les possesseurs des droits se sont montrés hostiles à rejoindre le monde du téléchargement légal. "Ça prouve que le streaming est en train de devenir un vecteur fondamental de monétisation de la musique. Les représentants des Beatles ont réalisé que c’était le nouveau modèle et qu’ils ne pouvaient pas ne pas y être", s’enthousiasme auprès du Monde, Pascal Nègre, président d’Universal Music France.

Restent encore quelques récalcitrants comme le groupe Radiohead ou la chanteuse Taylor Swift. Cette dernière, forte de ses millions de ventes, n'entend pas laisser la main aux plateformes pour vendre ses titres.

Quant à ceux des Beatles, on les retrouvera donc sur Spotify, Deezer, Tidal, Google Play, Amazon Prime, Apple Music, Slacker, Groove et Rhapsody.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !