Les 2/3 des habitants de Londres déclarent appartenir à une minorité ethnique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Londres
Londres
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Démographie

La proportion de Britanniques se décrivant comme blancs chute de cinq points

L'Angleterre et le Pays de Galles deviennent moins blancs et chrétiens, révèlent aujourd'hui de nouvelles données officielles souligne le Daily Mail. 

Le nombre de personnes en Angleterre et au Pays de Galles identifiant leur groupe ethnique comme blanc a diminué d'environ 500 000 en une décennie, a déclaré l'Office for National Statistics.

Quelque 81,7% des résidents d'Angleterre et du Pays de Galles se sont décrits comme blancs le jour du recensement de 2021, contre 86% dix ans plus tôt.

Et pour la première fois depuis le début du recensement il y a près de 200 ans, moins de la moitié de la population se déclarait chrétienne. Plus d'un tiers disent maintenant qu'ils n'ont aucune religion.

Quelque 46,2% de la population d'Angleterre et du Pays de Galles se sont décrites comme chrétiennes le jour du recensement de 2021, contre 59,3% une décennie plus tôt, a indiqué l'ONS.

Environ un ménage sur 10 (2,5 millions) comptait des membres d'au moins deux groupes ethniques différents en 2021.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !