Lego va sortir sa première figurine représentant une personne en fauteuil roulant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Lego va sortir sa première figurine représentant une personne en fauteuil roulant
©Raysonho @ Open Grid Scheduler / Grid Engine

At last

Ce lancement fait suite à la campagne de 2014 #ToysLikeMe, qui fustigeait l'absence de jouets représentants des enfants souffrant de handicap.

84 ans. C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour que Lego, entreprise la plus puissante du monde selon un classement de Brand FInance, sorte une figurine représentant une personne en fauteuil roulant. Cette dernière, un homme portant un bonnet, était exposée au salon du jouet, organisé à Nuremberg, a indiqué le site Slate.fr.

Une sortie qui ne doit rien au hasard.  Elle intervient à la suite d'une campagne de lobbying intense, lancée en 2014, et qui s'intitule #ToysLikeMe (des jouets comme moi). Cette campagne critiquait l'absence de jouets représentants des enfants souffrant de handicap, alors qu'environ cent cinquante millions d'enfants en sont atteints.

La pétition dédiée, mise en ligne sur le site Change.org, a recueilli plus de 20.000 signatures. Beaucoup de grandes marques n'avaient pas donné suite à ces revendications… que Lego a finalement entendues.

Lu sur Slate.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !