Lego : lancement de la première figurine de femme scientifique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Voici la première femme scientifique commercialisée par Lego
Voici la première femme scientifique commercialisée par Lego
©

Enfin !

Lego : lancement de la première figurine de femme scientifique

L'objectif du fabricant de jouets danois est d'attirer une plus importante clientèle de jeunes filles.

Une certaine forme de sexisme perdurait. Lego y a mis un terme. Pour la première fois de son histoire, le célèbre fabricant de jouets danois va commercialiser une figurine féminine de scientifique. Mieux, ce personnage est vainqueur d'un prix Nobel (ou prix Nobrick selon les termes de Lego). Il s'agit d'un changement de stratégie important pour la marque. L'inventeur de la brique en plastique cherche, avec ce nouveau modèle, à séduire un public plus féminin.

Disponible depuis le dimanche 31 août, la mini scientifique est issue de la "Minifigure Series 11". Elle est décrite sur le site de la marque comme étant passionnée par son travail et très inventive. "La spécialité de cette brillante scientifique est de trouver de nouvelles façons intéressantes de combiner les choses. Elle peut passer toute la nuit dans son laboratoire à analyser la façon de combiner des briques de tailles et de formes différentes" peut-on lire sur le site de Lego. Son nom est Professeur C.Bodin et trente-cinq ans après le lancement de la marque, elle devrait séduire les jeunes filles.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !