Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Froid devant !

Le vortex polaire frappe le Midwest aux Etats-Unis

Les températures ressenties vont atteindre les -48 degrés, ce qui n'est plus arrivé depuis 25 ans.

Bien loin de nos petits problèmes de neige, de l'autre côté de l'Atlantique, les Etats-Unis se préparent à subir le froid le plus intense enregistré depuis 25 ans. Un vortex polaire, une masse d'air qui arrive directement du pole nord, débarque ce mardi dans la région du Midwest, plus particulièrement autour des Grands Lacs, et qui devrait durer plusieurs jours.

-35 degrés à Cleveland, -42 à Chicago et Milwaukee et jusqu'à -48 dans le Dakota du Nord, les températures ressenties vont atteindre des records d'ici jeudi. Le tout accompagné de neige et d'un vent pouvant atteindre les 56 km/h. Un détail particulièrement dangereux puisqu'un refroidissement éolien (froid provoqué par le vent) de -28 degrés provoque des engelures en seulement 30 minutes. Dans certaines régions, le refroidissement éolien atteindra les -40 degrés.

Il a été demandé aux gens (87 millions de personnes devraient être touchés par ce vortex) de s'assurer d'être bien prêt pour résister au froid, de vérifier les chauffages, les tuyaux et de faire des provisions pour éviter de devoir sortir et se confronter au vortex.

Washington Post
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.