Le "truand" Eli Wallach est décédé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Eli Wallach, qui incarnait le truand dans le film de Sergio Leone, est mort à l'âge de 98 ans.
Eli Wallach, qui incarnait le truand dans le film de Sergio Leone, est mort à l'âge de 98 ans.
©Reuters

RIP

Le "truand" Eli Wallach est décédé

Eli Wallach, alias Tuco dans le western de Sergio Leone, était l'un des acteurs les plus importants de sa génération assure le New York Times, qui rapporte sa mort, mardi 24 juin.

C’était l’un des trois acteurs phares du mythique western "Le Bon, la Brute et le Truand". Eli Wallach, qui incarnait Tuco dans le film, est décédé mardi 24 juin, à l’âge de 98 ans rapporte le New York Times, citant la fille du comédien, Katherine. Il était, depuis 60 ans, l’un des acteurs les plus importants et les plus prolifiques de sa génération écrit le quotidien américain. 

L’homme était né en 1915, à Brooklyn, un des cinq arrondissements de la ville de New York. Il avait fait ses débuts au théâtre avant de rejoindre le grand écran, en 1956, dans "Baby Doll" puis "The Misfits". 

Mais c'est bel et bien son interprétation du "truand" dans le western de Sergio Leone, en 1966, qui forgera sa notoriété, aux cotés de Clint Eastwood et de Lee Van Cleef

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !