Le train nazi découvert en Pologne ne contiendrait pas de l'or mais des armes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un conflit persiste au sujet du trésor nazi puisque selon les autorités de Walbrzych, la découverte (qu'il s'agisse d'or ou d'un arsenal militaire) appartiendrait à l'Etat polonais en vertu d'accords passés avec l'Allemagne.
Un conflit persiste au sujet du trésor nazi puisque selon les autorités de Walbrzych, la découverte (qu'il s'agisse d'or ou d'un arsenal militaire) appartiendrait à l'Etat polonais en vertu d'accords passés avec l'Allemagne.
©

Inglourious Basterds

Le train nazi découvert en Pologne ne contiendrait pas de l'or mais des armes

Arkadiusz Grudzien, porte-parole de la ville de Walbrzych affirme que le trésor découvert dans sa ville serait de nature militaire et doute de plus en plus de la version des deux chercheurs d'or qui souhaitent rester anonymes.

Le mystère du train contenant un trésor nazi avec de l'or connaît des rebondissements. Il y a dix jours, un Polonais et un Allemand affirmaient avoir découvert à Walbrzych au sud-ouest de la Pologne le "train nazi "datant de la Seconde Guerre mondiale. Arkadiusz Grudzien, porte-parole de la ville de Walbrzych a affirmé ce mercredi 26 août que le trésor pourrait ne pas etre celui tant espéré. Selon lui, "le train est de nature militaire. Il n'a aucune valeur particulière mis à part pour l'équipement militaire".

Zygmunt Nowaczyk, adjoint au maire de Walbrzych, a confirmé lors d'une conférence de presse la découverte du trésor dans un quartier de la ville et non au pied des montagnes de Sowa en périphérie. Zygmunt Nowaczyk doute de plus en plus de la découverte d'un trésor avec de l'or dans sa ville et constatait mercredi dernier l'incapacité pour les chercheurs de prouver leur découverte. L'avocat des deux découvreurs qui souhaitent rester anonymes a indiqué qu'ils avaient informé officiellement les autorités polonaises de leur trouvaille censée être une rame blindée longue de 120 à 150 mètres.

Les chercheurs d'or s'abritent au maximum derrière le secret professionnel. Un conflit persiste au sujet du trésor nazi puisque selon les autorités de Walbrzych, la découverte de l'arsenal appartiendrait à l'Etat polonais en vertu d'accords passés avec l'Allemagne. Ces derniers jours, un groupe de chercheurs affirmait également avoir trouvé un trésor nazi contenant de l'or spolié aux Juifs pendant la guerre il y a deux ans sans en avoir informé les autorités du pays. Nos chasseurs de nazis "Inglorious Bastards"ont encore du travail...

Lu sur Dailymail.co.uk

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !