Le réalisateur David Lynch estime que Trump pourrait devenir un des plus grands présidents des Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le réalisateur David Lynch estime que Trump pourrait devenir un des plus grands présidents des Etats-Unis
©REUTERS/Andrew Kelly

Sur le devant de la scène

Le réalisateur David Lynch estime que Trump pourrait devenir un des plus grands présidents des Etats-Unis

Dans une interview accordée au Guardian, David Lynch se dit mitigé quant à l'action politique de Donald Trump.

«Il pourrait devenir l’un des plus grands présidents de l’Histoire, parce qu’il a tellement bouleversé les choses", rapporte le cinéaste David Lynch dans les colonnes du Guardian. Pour le réalisateur de Mulholland Drive et Elephant Man, le président américain "ne fait peut-être pas bien le job", mais personne ne peut le contrer "d'une manière intelligente". "Je ne suis pas vraiment une personne politique, mais j’aime vraiment l'idée que chacun soit libre de faire ce qu'il veut faire", explique-t-il, avant d'ajouter : "nos soi-disant dirigeants ne peuvent pas faire avancer le pays, ils ne peuvent rien faire. Ils sont comme des enfants".

S'il avait voté pour Bernie Sanders lors de la primaire démocrate, le cinéaste explique toutefois au Guardian qu'il ne se rappelle plus à qui il a donné sa voix lors de la présidentielle de 2016. Donald Trump ne lui en a pas tenu rigueur. Sur son compte Twitter et pendant un meeting en Caroline du Sud, il s'est félicité de la déclaration de David Lynch.

Lu sur HuffPost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !