Le ranch Neverland de Michael Jackson en vente pour 100 millions de dollars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le ranch de Neverland.
Le ranch de Neverland.
©Reuters

Mazette

Le ranch Neverland de Michael Jackson en vente pour 100 millions de dollars

Le ranch de 1.000 hectares où a résidé pendant quinze ans le Roi de la Pop pendant une quinzaine d'années est à vendre pour près de 90 millions d'euros.

1.400 hectares, 22 bâtiments dont une maison principale de six chambres, un cinéma et un théâtre... Symbole de la grandeur de Michael Jackson, le ranch Neverland est à vendre pour 100 millions de dollars, si l’on en croit le Wall Street Journal.

Michael Jackson avait acheté la propriété en 1988 pour la transformer en immense parc d'attractions. Le ranch tire son nom de Neverland, le pays imaginaire de Peter Pan où les enfants ne grandissent jamais.eet Journal.

Outre le parc d'attraction, il comptait du temps de la star un zoo avec des orangs-outans, des ours, des girafes, des éléphants, des serpents et des lions.... Aujourd'hui, l'agence Sotheby's qui a en charge la réalisation de la transaction a précisé que le zoo est vide à l'exception... d'un lama.

Michael Jackson a écrit certains de ses plus grands tubes dans cette propriété, avant de la quitter en 2005 suite à de trop nombreuses perquisitions d'enquêteurs pour des affaires d'abus sexuels. Même si la star est totalement innocentée, elle estime que Neverland a été "souillé" par ces accusations.

En mars 2008 le parc est mis en vente pour couvrir une dette de 25M$. Mais un arrangement est finalement trouvé et le ranch est hypothéqué. 49 % appartiennent toujours à Michael Jackson, 51 % à la société Colony Capital. À la mort de Michael Jackson, le parc de Neverland revient au Michael Jackson Estate, coexécuteurs testamentaires qui gèrent les biens et le patrimoine de la star.

En vente depuis l'été 2014, la propriété n'a toujours pas trouvé preneur. Car au-delà du prix initial, elle est un gouffre financier : le seul entretien du parc coûtait 4 millions de dollars annuels à Michael Jackson.

Lu dans Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !