Le projet fou de Facebook : construire un village pour ses employés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le projet fou de Facebook : construire un village pour ses employés
©Capture d'écran

Le meilleur des mondes

Les employés du réseau social ne seront jamais à plus de "5 minutes à vélo du bureau".

Finis les embouteillages, les loyers exorbitants de San Francisco ou les problèmes pour faire les courses en rentrant du bureau : Facebook a dévoilé ce vendredi son futur campus en pleine construction à Menlo Park. 

Le réseau social doit en effet transférer son siège dans cette ville à l'horizon 2021. Et pour inciter ses employés à le rejoindre, Facebook envisage de créer rien de moins qu'un "village intégré et mixte" de 11.600 m². Sur son blog, Facebook a dévoilé les premiers plans de ce projet, qui seront présentés à la ville de Menlo Park d’ici la fin du mois.

Tout autour du bâtiment du siège de Facebook seront construits 1500 logements, mais aussi des commerces en tous genres (pharmacies, épiceries, pressing, cafés, sports bar, spa, etc.), un hôtel et différents espaces de vie ou de promenade à l’attention des employés mais aussi des riverains. La direction assure que les employés vivant sur site ne seront pas à plus de cinq minutes à vélo de leur bureau.

Les lieux, et en particulier ses infrastructures, seront ouverts aux habitants de Menlo Park ne travaillant pas chez Facebook, comme s'il s'agissait d'un quartier "classique" de la ville. De quoi créer un peu de mixité, pour ne pas que les habitants aient l'impression de croiser seulement leurs collègues de bureau jour et nuit...

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !