Le plus vieux chat du monde a 28 ans et se porte comme un charme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corduroy, le chat le plus vieux au monde.
Corduroy, le chat le plus vieux au monde.
©Capture Youtube

Chat-oyant

Le plus vieux chat du monde a 28 ans et se porte comme un charme

Corduroy, paisible matou aux yeux verts, habite dans l'Oregon et chasse toujours des souris.

A 26 ans et 13 jours, Corduroy, un sympathique matou vivant dans l'Oregon, dans le nord-ouest des Etats-Unis, a reçu, jeudi 13 août, le titre de doyen des chats. Ce titre, très officiel, lui a été décerné par le Guiness book, après le décès en juin de Tiffany Two, une chatte qui avait atteint l'âge de 26 ans et 20.

Robe brune, moustache poivre et sel, et beaux yeux verts, Corduroy coule des jours paisibles dans la bourgade de Sisters. Sa maîtresse, Ashley Reed Okura nous apprend que son félin de compagnie apprécie tout particulièrement le cheddar bienfait et qu'il a eu le droit à une souris pour son anniversaire. "Le secret c’est de lui avoir laissé vivre une vie de chat, (à savoir) chasser et recevoir beaucoup d’amour". Une belle longévité à souligner, l’espérance de vie d’un chat étant en moyenne d’une quinzaine d’années.

L'auguste Corduroy est toutefois encore loin du record absolu. Un matou américain, une dénommée Crème Puff, qui résidait au Texas, avait ainsi l'âge canonique de 38 ans et 3 jours. 

Lu sur France Tv

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !