Le plan secret des nazis pour faire exploser des villes et faire bouillir les océans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le miroir géant devait être construit autour d'une fusée principale
Le miroir géant devait être construit autour d'une fusée principale
©Reuters

Arme secrète

Le plan secret des nazis pour faire exploser des villes et faire bouillir les océans

Cette arme, dévoilée en 1945 par Life Magazine, était un miroir géant, propulsé dans l'espace grâce à plusieurs fusées.

Non, ce n'est pas le plan machiavélique du méchant dans le nouveau James Bond, mais bien la réalité ! En l'occurrence, le passé. Le Daily Mail a retrouvé des images parues dans Life Magazine en 1945 du "Sun Gun ("pistolet de soleil" en français, ndlr), un miroir large d'environ un kilomètre et demi, placé dans l'espace à une orbite géostationnaire et qui devait "concentré les rayons du soleil sur un seul point, très brûlant". Comme l'explique le magazine, les Allemands pensaient pouvoir utiliser cette arme tout droit tirée d'un film de science-fiction pour "brûler les villes des ennemies, et faire bouillir une partie des océans".

L'idée aurait été créée par Hermann Oberth, un Allemand d'origine austro-hongroise, en 1923. Son idée – d'un coût estimé de 15 millions de marks et d'une durée de construction de 15 ans – avait pour but originel de pouvoir apporter aux Terriens du soleil à la demande. C'est donc peu dire que l'idée a été détournée à des fins beaucoup moins paisibles par l'armée nazi.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !