Le Piton de la Fournaise est entré en éruption pour la quatrième fois en 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Piton de la Fournaise est entré en éruption pour la quatrième fois en 2015
©

Chaud devant

Le Piton de la Fournaise est entré en éruption pour la quatrième fois en 2015

Près de trois semaines après la fin de la troisième phase éruptive de l’année 2015, le volcan s'est de nouveau réveillé, lundi peu avant 19 heures.

C'est la quatrième fois depuis le début d'année que le volacn se réveille. Ainsi, après avoir constaté "une augmentation de l’activité sismique", la préfecture de l’île de La Réunion a annoncé, ce lundi 24 août en fin d’après-midi, avant d'ajouter : "l’entrée en éruption du piton de la Fournaise". Les autorités ont également précisé que les sentiers qui mènent à la zone du volcan "sont strictement interdits au public jusqu'à nouvel avis". Et pour cause, situé dans une zone inhabitée, le piton de la Fournaise est un site naturel très prisé des randonneurs. Et cela s'est confirmé dès lundi soir où des visiteurs ont pris d’assaut la route forestière du volcan, provoquant ainsi les premiers ralentissements aux abords du piton.

Trois éruptions ont déjà eu lieu cette année, en février, en mai et à la fin de juillet, la dernière avait duré trois jours, au grand dam des observateurs. Voilà pourquoi il est l'un des volcans les plus actifs au monde. La préfecture a également indiqué : "D'après les renseignements fournis par l'observatoire volcanologique, l'éruption a lieu au sud du cratère Dolomieu", l'un des deux cratères du sommet. Pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place, les images de l'éruption sont visibles sur les webcams du site.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !