Le pénis des loutres a rétréci à cause de la pollution, et celui des hommes pourrait connaître le même sort... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le poids de l'os du pénis des loutres diminue depuis le début des années 1990.
Le poids de l'os du pénis des loutres diminue depuis le début des années 1990.
©Flickr / styeb

Tout rikiki

Le pénis des loutres a rétréci à cause de la pollution, et celui des hommes pourrait connaître le même sort...

Le poids de l'os du pénis des loutres diminue depuis le début des années 1990.

Tremblez messieurs, il se pourrait bien que votre pénis subisse le même sort que celui des loutres dans les années à venir. Des scientifiques britanniques viennent en effet de découvrir que le poids de l'os du pénis des loutres avait diminué depuis le début des années 1990.

Depuis une vingtaine d'années, le poids moyen de l'os pénien des loutres a diminué de 0,5 gramme. En soi, une broutille. Mais les scientifiques s'inquiètent car cette diminution s'accompagne de problèmes de fertilité chez ces petits mammifères. En cause : la pollution et la présence de plus en plus forte dans l'atmosphère de perturbateurs endocriniens. "La baisse du poids de l’os pénien dans le temps et la possible augmentation des anomalies révélées dans cette étude sont un sujet d’inquiétude et il faudrait mettre en place un suivi", expliquent les chercheurs au Telegraph.

Certes, les hommes n'ont pas d'os pénien, mais selon les scientifiques ils pourraient être touchés eux aussi. Le site de 20 Minutes rappelle en effet qu'en mars 2012, une étude italienne montrait que la longueur moyenne du pénis humain était passée de 9,7cm en 1948 à 8,9cm en 2012.

 

 

 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !