Le patron de GoPro verse 229 millions de dollars à son ancien colocataire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Nick Woodman est le patron le mieux payé des Etats-Unis
Nick Woodman est le patron le mieux payé des Etats-Unis
©Reuters

Money Money

Le patron de GoPro verse 229 millions de dollars à son ancien colocataire

Nick Woodman est un homme de parole. Il a reversé à son ancien colocataire 10% de ses profits, comme promis il y a une dizaine d'années.

Qui a dit que les collocations devaient nécessairement mal tourner ? L'exception qui confirme la règle s'appelle Nick Woodman, le PDG de GoPro, fabriquant de petites caméras embarquées particulièrement prisées des sportifs. Celui-ci partageait à l'époque un appartement avec un autre Américain, Neil Dana. Le futur entrepreneur lui avait alors promis de lui reverser 10% de ses profits si jamais il arrivait à vendre ses caméras.

C'est désormais chose faite. Selon Bloomberg, Neil Dana a reçu 229 millions de dollars soit 205 millions d'euros de la part du PDG. "Le 11 mai dernier, Nick Woodman, 39 ans, a débloqué une partie de ses actions au profit de Neil Dana, désormais directeur de la stratégie marketing musicale chez GoPro, mais qui fut aussi son premier salarié en charge des ventes", raconte le site économique.

Si la somme peut impressionner, elle doit être mise en balance avec la fortune de Nick Woodman qui est estimée à 2,3 milliards de dollars. Il est également le patron le mieux payé des Etats-Unis selon le magazine Fortune. 

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !