Le gouvernement britannique recommande de ne pas consommer plus de 6 pintes de bière par semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Auparavant, la limite était de 21 unités d'alcool par semaine pour les hommes britannique
Auparavant, la limite était de 21 unités d'alcool par semaine pour les hommes britannique
©Reuters

Un verre ça va...

Le gouvernement britannique recommande de ne pas consommer plus de 6 pintes de bière par semaine

Il est désormais recommandé aux Britanniques d'observer plusieurs jours sans alcool par semaine.

Le gouvernement et les autorités sanitaires britanniques entendent prendre le taureau par les cornes face à la consommation d'alcool souvent importante des sujets de Sa Majesté. Ainsi, ils recommandent aux Britanniques, hommes et femmes confondus, de ne pas consommer plus de 14 unités d'alcool par semaine, soit l'équivalent de 6 pintes de bière. Chaque unité représente 10 millilitres d'alcool pur et correspond à environ une demi-pinte de cidre ou de bière, un verre de vin ou 25 ml d'un alcool fort.

Auparavant, la limite était de 21 unités d'alcool par semaine pour les hommes. "Avec ces recommandations, nous voulons transmettre au public les informations scientifiques les plus récentes et les plus à jour afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées sur leur propre consommation d'alcool et le niveau de risque qu'ils sont prêts à prendre" a indiqué une responsable des autorités sanitaires.

Il est aussi désormais recommandé aux Britanniques d'observer plusieurs jours sans alcool par semaine tout en ne concentrant pas la consommation des 14 unités en un ou deux jours, et de boire plus lentement, en mangeant et en alternant avec de l'eau.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !