Le Crazy Horse va fêter son 69e anniversaire avec une journée spéciale sur Instagram ce mardi 19 mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le Crazy Horse va fêter son 69e anniversaire avec une journée spéciale sur Instagram ce mardi 19 mai
©Ethan Miller / Getty Images North America / Getty Images via AFP

Anniversaire à l’ère du Covid-19

Le Crazy Horse va fêter son 69e anniversaire avec une journée spéciale sur Instagram ce mardi 19 mai

Le Crazy Horse s’apprête à fêter ses 69 ans ce mardi. Le plus célèbre des cabarets parisiens a imaginé une journée spéciale sur Instagram pour l’occasion.

Alors que cette adresse mythique des nuits parisiennes est toujours fermée suite aux mesures de restriction face à l’épidémie de coronavirus, le Crazy Horse va fêter dans la journée du mardi 19 mai son 69ème anniversaire sur Internet. Selon des informations de CNews, le plus célèbre des cabarets parisiens va proposer une journée spéciale sur Instagram à l’occasion de son 69eme anniversaire. 

La maison fondée en 1951 par Alain Bernardin va proposer de 8h30 jusqu’à une heure du matin, un marathon de séquences en direct sur son compte Instagram.  

Pour cette journée spéciale, le Crazy Horse a donc décidé de réunir pour l’occasion ses célèbres crazy girls et des guests et amis fidèles de la maison ayant déjà présenté ou conçu des numéros pour le célèbre cabaret.

Selon des informations de CNews, Dita Von Teese, Chantal Thomass, Victoria Modesta ou bien encore  Conchita Wurst participeront à une discussion en direct par visioconférence, respectivement à 11h 30, 15 h, 20h et 22h. 

Première "guest star" du Crazy Horse, Dita von Teese a foulé la scène de la célèbre salle parisienne dès 2006, en revisitant le numéro du "Bain" et est revenue régulièrement au cabaret. Avec cette prestation, Dita von Teese a été en réalité la première à initier des collaborations artistiques entre le Crazy Horse et de nombreux invités de renom. 

Des mini-concerts, un cours de yoga matinal ou bien encore une séance de maquillage seront également programmés lors de cette journée anniversaire sur le compte Instagram du Crazy Horse en ce mardi 19 mai. Des numéros inédits devraient être présentés. Les "Crazy Girls" pourraient notamment recréer par vidéo la "relève de la garde", le célèbre numéro dans lequel les danseuses déguisées en "Horse Guards" britanniques ouvrent habituellement la revue.

Les "Crazy Horse Girls" fêteront donc bien le 69e anniversaire de leur légendaire cabaret, mardi, avec un "marathon glamour" en direct sur le compte Instagram du Crazy Horse. Le cabaret parisien a été créé le 19 mai 1951 par Alain Bernardin, posant les bases du "nu chic" avec l’idée "d’habiller" les corps par des projections de motifs (zébrures, pois...) pour se différencier des grands cabarets "à plumes" comme le Lido ou le Moulin rouge.

Voici le message publié par le célèbre cabaret sur son compte Instagram

« Ce mardi 19 mai, le Crazy Horse fête ses 69 ans. Pour marquer le coup de cet anniversaire confiné, avec le cabaret fermé, le Crazy Horse, ses artistes et ses amis ont décidé de célébrer ce jour spécial avec vous depuis cette page, avec un marathon live qui durera toute la journée. Êtes vous prêts à fêter avec nous ? »

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !