Le comédien Robert Hirsch s'est éteint à l'âge de 92 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le comédien Robert Hirsch s'est éteint à l'âge de 92 ans
©PIERRE VERDY / AFP

En deuil

Le comédien Robert Hirsch s'est éteint à l'âge de 92 ans

Figure du théâtre français, il était hospitalisé depuis 48 heures après une chute à son domicile.

"La mort, je n’y pense jamais", avait-il confié au Parisien - Aujourd’hui en France, l’an dernier. Ce jeudi 16 novembre, le comédien Robert Hirsch s'est éteint à l'âge de 92 ans, selon le producteur de ses pièces, Francis Nani, directeur du théâtre du Palais-Royal. Figure du théâtre français, il était hospitalisé depuis 48 heures après une chute à son domicile et son cœur "fragile, a probablement lâché", a indiqué Jeoffrey Bourdenet, comédien et metteur en scène, qui était à ses côtés.

"Je ne vis que pour le théâtre"

Le comédien était encore à l'affiche ces dernières années. Après 65 ans de carrière dont un quart à la Comédie-Française, il disait ne jamais vouloir prendre sa retraite et avoir le théâtre pour "religion". "Je ne vis que pour le théâtre", déclarait-il en 2016 sur le plateau de France 2. Il a reçu à deux reprises un Molière du meilleur comédien, pour ses rôles dans Le Bel Air de Londres en 1999 et dans Le Gardien en 2007.

En 2014, il a aussi obtenu un Molière du meilleur comédien d'un spectacle de théâtre privé pour Le Père de Florian Zeller. Celui qui est également apparu au cinéma dans une vingtaine de films devait à sa formation de danseur une exceptionnelle présence sur scène et une agilité qui ne l'aura quitté que dans les toutes dernières années. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !