Le champion olympique de natation Ryan Lochte braqué en plein Rio | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le champion olympique de natation Ryan Lochte braqué en plein Rio
©Reuters

La médaille d'or ou la vie

Le champion olympique de natation Ryan Lochte braqué en plein Rio

Dimanche 14 août au matin, à Rio de Janeiro, Ryan Lochte, médaillé d'or aux Jeux Olympiques a été braqué et volé en pleine ville.

Alors qu'il retourne avec des coéquipiers au village olympique, le nageur américain Ryan Lochte passe de bons Jeux Olympiques. S'il n'a pas réussi à battre son coéquipier, l'inénarrable Michael Phelps, il a cependant remporté une belle médaille d'or sur le 4x200 mètres nage libre. Et les épreuves de natation terminé, il profite de l'ambiance festive de la ville.

Soudain, son taxi est arrêté par des policiers, qui lui montrent un badge. Les athlètes coopèrent, sans s'attendre au moindre danger. A cet instant, tout dérape : les policiers, des bandits déguisés, sortent des armes et braquent les athlètes. Ryan Lochte se retrouve avec un pistolet braqué sur la tempe. 

Les athlètes sont intégralement dépouillés, badge d'accréditation et portables exceptés, avant que les bandits prennent la fuite. Le Brésil a immédiatement présenté ses excuses aux athlètes et aux Etats-Unis, qui vont demander une enquête. La police de Rio a lancé un appel à dénonciation.

La ville carioca est connue pour ses braquages et l'instabilité de ses rues. Il y a quelques jours, un judoka avait été ainsi agressé.

Lu dans le Daily News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !