Lammily : la rivale de Barbie mais avec des mensurations plus réalistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La poupée Lammily va concurrencer Barbie
La poupée Lammily va concurrencer Barbie
©Nickolay Lamm

Normal

Lammily : la rivale de Barbie mais avec des mensurations plus réalistes

Cette poupée a été inventée par l'artiste américain Nickolay Lamm.

Nickolay Lamm doit avoir une dent contre Mattel et sa poupée Barbie. En effet, cet artiste américain multiplie les détournements de la poupée star des enfants. Ainsi, après avoir réalisé la première poupée Barbie sans maquillage et après avoir conçu la première poupée Barbie selon les mensurations moyennes (communiquées par le Center for Disease Control) d'une jeune fille de 19 ans, cet artiste vient une nouvelle fois de faire subir une transformation radicale à la célèbre poupée de Mattel.

En effet, il a décidé de créer une version de la poupée qui ressemblerait à une femme d’aujourd’hui, la Lammily. Il faut dire qu'avec des mensurations improbables (92-46-84 contre 86-61-86 pour un mannequin "standard"), Barbie est loin de coller à la réalité. C'est pourquoi, selon Time, Nickolay Lamm a lancé le projet "Real Barbie" destiné à promouvoir "la beauté réaliste".

Le résultat est donc la poupée qu'il a nommé Lammily. Elle n'est pas surmaquillée, peut bouger ses membres et faire divers activités. Un modèle plus réaliste donc que Nickolay Lamm espère pouvoir commercialiser grâce au crowdfunding. Son ambition est en passe d'être assouvie car il a déjà récoltés 80 000 dollars sur les 95 000 dont il a besoin.

 

Lu sur Time

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !