Lady gaga, Miley Cyrus, Rihanna ou encore Kanye West, les stars que tacle Grace Jones dans son livre sont nombreuses | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Lady gaga, Miley Cyrus, Rihanna ou encore Kanye West, les stars que tacle Grace Jones dans son livre sont nombreuses
©Instagram officiel de Grace Jones

Aïe !

Lady gaga, Miley Cyrus, Rihanna ou encore Kanye West, les stars que tacle Grace Jones dans son livre sont nombreuses

La star de 68 ans s'en prend aux icônes de la musique pop actuelle et les accuse de la copier dans son autobiographie à paraître.

Elle fût l'une des icônes de mode les plus populaires dans les années 80. L'actrice et chanteuse Grace Jones a marqué l'avant 2000 avec son look déjanté, décalé et sa personnalité extravagante. Aujourd'hui, à 68 ans, la star revient dans une œuvre autobiographique intitulée I'll never Write my Memoirs (en français : Je ne vais jamais écrire mes mémoires) et se livre sans concessions sur sa collaboration avec l'univers de la mode et notamment le photographe français Jean-Paul Goude, mais donne également son avis sur les icones hip hop actuelles.

"Sois comme Sasha Fierce, sois comme Miley Cyrus, deviens comme Rihanna, Lady Gaga, Rita Ora ou Sia. Sois comme Madonna!" Moi je ne pourrai jamais être comme elles" affirme Grace Jones. "J'ai été tellement copiée par toutes ces personnes qui ont engrangé des fortunes que les gens pensent que je suis riche. La différence, c’est que je faisais les choses pour l'excitation de la nouveauté. Pas pour l'argent".

Grace Jones s'en prend notamment à Rihanna, qui selon elle, l'aurait copiée : "Elle a reproduit la séquence de body-painting que j’avais réalisée avec Keith Harring… Mais là où il peignait directement sur mon corps, elle utilise une combinaison. Toute la différence se situe à ce niveau. Elle impose une barrière entre la peinture et sa peau. Je ne sais même pas si elle se rend compte que ce qu'elle fait vient de moi " a écrit la chanteuse, qui ne laisse rien passer. De Kathy Perry à Kanye West, de leur style vestimentaire à leur musique,  le livre de Grace Jones, dont la sortie est prévue le 29 septembre, s'en prend à tout et tout le monde. De quoi provoquer quelques frictions dans l'industrie musicale américaine. 

Lu dans le Washingtonpost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !