La ville de Nice entre au patrimoine mondial de l’Unesco | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cette photo d'archive prise le 17 juillet 2016, montre une vue générale de la plage et de la Promenade des Anglais dans la ville de Nice, sur la Côte d'Azur.
Cette photo d'archive prise le 17 juillet 2016, montre une vue générale de la plage et de la Promenade des Anglais dans la ville de Nice, sur la Côte d'Azur.
©VALERY HACHE / AFP

Classement

La ville de Nice entre au patrimoine mondial de l’Unesco

La ville des Alpes-Maritimes intègre la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Nice rejoint Vichy et le phare de Cordouan dans ce prestigieux classement.

La ville de Nice est désormais inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, a annoncé l'organisation ce mardi. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a salué cet événement « historique, unique dans notre histoire » sur les réseaux sociaux.

Le comité du patrimoine mondial de l'Unesco se réunissait aujourd'hui pour étudier la candidature de Nice « capitale du tourisme de riviera ». L'objectif était de préserver et mettre en en valeur le patrimoine architectural niçois.

Sur Twitter, Christian Estrosi a exprimé sa joie suite à l’inscription de sa ville à l'Unesco :

« Elle devient, pour la planète entière, une des villes-références du patrimoine mondial. C’est un événement historique, unique dans notre histoire par sa dimension et son retentissement ».

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, s'est également réjouie de cet événement dans un communiqué :

« Cette inscription consacre la ville de Nice comme archétype de la villégiature d’hiver de riviera, influencée par sa situation au bord de la mer Méditerranée et sa proximité avec les Alpes ».

Au total, 48 biens culturels et naturels français sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Cette décision vient d’être prise à Fuzhou, en Chine, où se tient la 44e session du comité du Patrimoine mondial de l’Unesco, chargée d’inscrire de nouveaux lieux dans ce long inventaire.

France 3 Régions

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !