La spécialiste des relations internationales de l'opposition anglaise ne connait pas Jean Marc-Ayrault<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La spécialiste des relations internationales de l'opposition anglaise  ne connait pas Jean Marc-Ayrault
©Reuters

Jean-Marc who ?

Notre très discret ministre des Affaires étrangères a provoqué un tollé sur Sky News, la chaîne d'information anglaise. Emily Thornberry, du Labour, en a même failli quitter le plateau.

En Angleterre, il existe ce qu'on appelle des "shadow cabinets", ou cabinets de l'ombre. Ce sont des équipes similaires à celles du gouvernement, que constituent systématiquement les partis d'opposition pour préparer un prochain passage au pouvoir. Ainsi, la spécialiste des relations étrangères et potentielle future occupante du Foreign Office aujourd'hui à ce poste dans le parti de Jeremy Corbyn est Emily Thornberry.

Dermot Murnaghan, présentateur de Sky News l'avait invitée à parler de sa spécialité, mais lui a joué un bien mauvais tour. Il lui a demandé qui était notre ministre des Affaires étrangères. Question piège. Mrs Thornberry n'ayant pas la réponse, elle est entrée dans une colère noire et a accusé son hôte de sexisme, comparant sa pratique du journalisme à un quiz de pub. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !