La Réunion : quand un requin dévore un chien...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un requin a déchiqueté un chien sur une plage de La Réunion
Un requin a déchiqueté un chien sur une plage de La Réunion
©Reuters

Féroce attaque

Le drame a eu lieu sur la plage de la baie de Saint-Paul alors qu'une femme s'amusait avec son chien à un mètre du bord.

Durant tout l'été les attaques de requins se sont multipliés. L'île de La Réunion a été particulièrement frappée par ce genre d'incident. Ainsi, une jeune fille de 15 ans est décédée en juillet dernier alors qu'elle se baignait à quelques mètres du rivage sur la plage de Saint-Paul. Depuis, le site était particulièrement surveillé et la baignade interdite par arrêté préfectoral en dehors des plages sous surveillance. Mais cela n'a pas empêché un drame de se produire ce dimanche. En effet, une femme a vu son chien se faire dévorer sous ses yeux par un requin, toujours sur cette même plage de Saint-Paul, comme le rapporte le site L'Info.re.

"Elle avait jeté un bâton dans l'eau. Le chien était en train de revenir et à ce moment là, elle a vu une masse sombre surgir. Le chien avait déjà une patte ou deux sur le sable. C'était à un mètre du bord", explique un témoin de la scène à  Réunion 1ère. Selon cette même source, la présence de requins est connue à cet endroit car de nombreuses carcasses d'animaux y sont jetées et selon des pêcheurs locaux, ce n'est pas la première fois qu'un squale s'en prend directement à un chien. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !