Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Princesse Latifa
©Capture d'écran BBC

La princesse Latifa, fille de l’émir de Dubaï se dit prisonnière dans son pays et craint pour sa vie

Dans une vidéo diffusée par la BBC, la jeune femme explique qu'elle est enfermée et surveillée par la police

La princesse Latifa, fille de l’émir de Dubaï se dit prisonnière dans son pays et gardée par la police dans des vidéos tournées avec u téléphoe qu'elle a obtnu secrètement. Des xetraits de ces vidéos ont diffusées par la BBC. Elle dit aussi craindre pour sa vie. Le père de la princesse Latifa, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, est l'un des chefs d'État les plus riches du monde.

Avec l'aide d'amis, la princesse Latifa a tenté de fuir Dubaï pour commencer une nouvelle vie en février 2018. Mais ce fut un échec et elle est étroitement surveillée depuis cette époque.

Le cheikh Mohammed a été sévèrement critiqué pour le traitement de la princesse Latifa et de sa belle-mère, la princesse Haya Bint Al Hussain, qui a fui à Londres en 2019 avec ses deux enfants.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a déclaré qu'il interpellerait bientôt les Emirats Arabes Unis au sujet de la princesse Latifa.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !