La première Batmobile bientôt mise aux enchères | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La batmobile, la vraie !
La batmobile, la vraie !
©Capture d'écran Youtube

Voiture mythique

La première Batmobile bientôt mise aux enchères

Customisée dans les années 60, la voiture a été restaurée et sera vendue le 6 décembre prochain.

La voiture n'a rien à voir avec les modèles futuristes de la saga Dark Knight. Pas de roue énormes ni de pilote automatique, simplement une élégante décapotable vintage. Pourtant, c'est la première Batmobile de l'histoire.  

Imaginée en 1960, elle est l'œuvre d'un fan, Forrest Robinson, 23 ans à l'époque. Il lui faudra trois ans avant de la terminer en se basant sur les images de la bande dessinée Batman. Ce modèle va largement inspirer celui du feuilleton TV lancé en 1966 et va même recevoir la première licence officielle de l'éditeur DC Comics.

Rapidement revendue par son créateur, la voiture a été repeinte en rouge pour tourner dans un film avant de finir abandonnée dans un champ du New Hampshire pendant près de 50 ans. Redécouverte en 2008, elle a été complètement remise en état et sera proposée aux enchères en Californie, le 6 décembre prochain chez Heritage Auctions. Mise à prix : 90 000 dollars.

Lu sur Hollywood Reporter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !