La plus vieille anguille d'Europe est morte à l'âge de 155 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une anguille d'Irlande du Nord
Une anguille d'Irlande du Nord
©Reuters

Ca glisse et ça mord

La plus vieille anguille d'Europe est morte à l'âge de 155 ans

Elle s'appelait Ale et était originaire de Suède.

L'anguille vivait dans un puits en Suède depuis 1859. Officiellement considérée comme l'anguille la plus vieille d'Europe, Ale a été retrouvée morte le weekend dernier dans un petit puits de Brantevik, une ville située au sud-est de la Suède. Elle aurait été retrouvée "en morceaux, apparemment bouillie". Triste sort pour Ale, qui était devenue une star locale depuis toutes ces années.

On a pu prouver l'ancienneté de la bête grâce aux archives des journaux locaux. Un article datant de 1959 a été retrouvé, faisant état du centenaire de l'anguille. Selon le journal, l'anguille avait été jetée en 1859 dans le puits, par un garçon de huit ans, dans le but d'assainir l'eau, comme le voulait la tradition suédoise à l'époque.

"Ma famille a acheté le cottage en 1962 et l'animal a toujours été là", a témoigné au quotidien suédois The Local, Tomas Kjellman, un habitant du cottage où l'anguille s'était installée. "C'est incroyable qu'elle ait vécu aussi longtemps", a-t-il continué. 

Lu sur nydailynews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !