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La plateforme Salto compterait environ 200.000 abonnés
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Succès d'estime

Le nombre d'abonnés payants était de 60.000 début décembre, selon les Echos.

Où en est Salto, la plateforme de vidéo à la demande française, fruit d'une alliance inédite entre TF1, France Télévisions et M6 pour contrer les mastodontes américains Netflix (200 millions d'abonnés dans le monde) et Disney + (73 millions d'abonnés) ?

Selon le journal économique Les Echos, Salto, qui vient de fêter ses trois premiers mois d'existence, totaliserait autour de 200.000 abonnés à fin décembre. Soit le double des 100.000 revendiqués par Salto en novembre, trois semaines après le lancement.

Mais ces chiffres prennent en compte à la fois les abonnés payants et ceux bénéficiant du premier mois gratuit. Selon le journal, les personnes ayant mis la main à la poche étaient 60.000 début décembre.

Les Echos rappellent que Salto vise l'équilibre en 2023. Un déficit de 93 millions d'euros est prévu pour 2021. En tout état de cause, jamais la plateforme ne pourra lutter contre les géants américains : Netflix a ainsi annoncé un budget record de 19 milliards de dollars pour produire des films et des séries cette année.

Les Echos

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