La photo d'un grand requin blanc affamé fait le tour du web | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La photo du grand requin blanc prise par Amanda Brewer
La photo du grand requin blanc prise par Amanda Brewer
©Capture Facebook

Succès

La photo d'un grand requin blanc affamé fait le tour du web

Prise par une Américaine lors d'une "virée" en mer, la photo a récolté près de 79 000 likes sur Facebook et a généré plus de 7 000 partages.

Amanda Brewer peut être fière de sa photo. En juin dernier alors qu'elle participait à une mission de volontariat pour l'association White Shark Africa, qui lutte pour la protection des requins en Afrique du Sud, elle a pris des clichés d'un grand requin blanc. Prise avec sa Go Pro, l'une des photos fait aujourd'hui un véritable carton sur le web.

La photo qu'elle a postée il y a quelques jours sur son compte Facebook a récolté près de 79 000 likes sur Facebook et a généré plus de 7 000 partages. La professeur d'art a expliqué au Time qu'elle ne s'attendait pas à un tel succès. Elle en a aussi profité pour raconter dans quel contexte elle a pris cet impressionnant cliché.

"C'était lors d'une virée en mer. On voulait attirer des requins. Un est venu près de nous. Je n'ai pas eu peur un seul instant. Quand vous êtes là, dans le moment présent, face à eux, ce n'est pas terrifiant. Ils sont beaux et gracieux, et vous pouvez voir à quel pointils sont intelligents" a-t-elle raconté. Comble de la chance, c'est la première fois qu'Amanda Brewer utilisait une caméra GoPro.

Lu sur Direct matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !