La NASA va envoyer dans l'espace des smartphones Google 3D pour les robots d'ISS | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les smartphones seront lancés en orbite le 11 juillet
Les smartphones seront lancés en orbite le 11 juillet
©Reuters

Nouveauté

La NASA va envoyer dans l'espace des smartphones Google 3D pour les robots d'ISS

Ils pourraient devenir le cerveau et les yeux des robots en forme de boule planant dans la Station Spatiale Internationale.

La NASA est pleine d'idées. Dans les prochaines semaines, elle prévoit en effet d'envoyer dans l'espace des smartphones Google équipés de la prochaine génération de technologie de détection 3D. Cet équipement deviendrait alors le cerveau et les yeux des robots en forme de boule planant dans la Station Spatiale Internationale.

L'obejctif est de renforcer son système SPHERES (Synchronized Position Hold, Engage, Reorient, Experimental Satellites). Les robots pourraient ainsi remplacer les astronautes dans leur travail quotidien et effectuer des missions à risque en dehors d'ISS. Le lancement de ces téléphones en orbite, qui font partie du Projet Tango de réalité augmentée de Google, est prévu le 11 juillet.

D'après Reuters, les robots, inspirés par une scène du film Star Wars où Luke Skywalker s’entraine avec un globe planant, "pourront être guidés vers l'intérieur en microgravité de la station spatiale, propulsés par petits jets de CO2 à la vitesse d’environ 3cm par seconde". D'après les dernières informations, la NASA a acheté des téléphones chez Best Buy. Des batteries supplémentaires et un écran incassable seront installés.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !