La Guinness serait meilleure en Irlande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La Guinness serait meilleure
en Irlande
©

Cheers

La Guinness serait meilleure en Irlande

Une étude à déguster sans modération en ce jour de la saint Patrick.

La légende veut qu'une pinte de Guinness soit meilleure si elle est dégustée en Irlande. Des scientifiques britanniques et néerlandais ont voulu vérifier si elle reposait sur un fond de vérité.

Pour cela, ils ont écumé 71 pubs répartis dans 33 villes situées dans 14 pays différents. Ils ont comparé la température, la texture, le goût, tout en donnant une note de 0 à 100 sur l'ambiance du pub, et en notant son niveau de mixité.

Leur conclusion est sans appel. La boisson reine de la saint Patrick est meilleure quand elle est consommée en Irlande, y compris si on inclut le facteur de l'ambiance du pub.

L'étude a malgré tout ses détracteurs, car elle est fondée uniquement sur le ressenti des cobayes, et non sur des données plus scientifiques. Par exemple, la Guinness n'est pas produite qu'en Irlande, et les chercheurs n'ont pas comparé les bières fabriquées dans chaque site.

 

Lu sur Miller McCune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !