La foudre tombe sur le Vatican après la renonciation de Benoît XVI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La foudre sur la basilique Saint-Pierre de Rome lundi soir
La foudre sur la basilique Saint-Pierre de Rome lundi soir
©

Incroyable coïncidence

Alors que le pape a annoncé qu'il renonçait à ses fonctions lundi, la foudre est tombée sur la basilique Saint Pierre de Rome dans la nuit.

Le cliché est étonnant. Dans la soirée du lundi 11 février, la foudre s'est abattue sur la basilique Saint-Pierre du Vatican et cela, quelques heures après l'annonce de la démission du pape Benoît XVI. Un coup de colère céleste, capturé par le photographe de l'AFP à Rome Filippo Monteforte. Certains ont perçu cela comme un "signe divin".

"J’ai eu un coup de chance total", raconte Filippo Monteforte. "J’ai pris cette image sur la place Saint-Pierre, en m’abritant sous les colonnes. Il faisait froid et il pleuvait à torrents. Quand l’orage a commencé, je me suis dit que la foudre allait peut-être s’abattre sur le paratonnerre de la basilique et j’ai fait le pari d’essayer de photographier cet instant précis, en utilisant un objectif de 50 mm". Il fallait tout de même un sacré concours de circonstances pour y parvenir…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !