La Dust Lady du 11 septembre est décédée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le 11 septembre 2001, Marcy avait 28 ans et partait rejoindre comme tous les matins son bureau au 81 ème étage du World Trade Center à la Bank of America avant de se retrouver prise au piège.
Le 11 septembre 2001, Marcy avait 28 ans et partait rejoindre comme tous les matins son bureau au 81 ème étage du World Trade Center à la Bank of America avant de se retrouver prise au piège.
©

Never Forget

La Dust Lady du 11 septembre est décédée

La photographie de Marcy Borders surnommée la "dame poussière'' le jour du 11 septembre 2001 avait fait le tour de la planète. La jeune femme est restée profondément perturbée par ces événements.

Chacun se souvient de ce qu'il faisait le jour du 11 septembre 2001 et certains visages rappellent ce drame. Marcy Borders, la célèbre "dame poussière" (Dust lady) des attentats qui ont frappé les Etats-Unis est décédée ce lundi 24 août d'un cancer à l'estomac. La photo de la jeune femme recouverte de poussière juste après l'effondrement d'une des tours du World Trade Center avait fait le tour de la planète et symbolisait à elle seule la tragédie de l'événement.

Le 11 septembre 2001, Marcy avait 28 ans et partait rejoindre comme tous les matins son bureau au 81e étage du World Trade Center à la Bank of America lorsqu'elle se reprouva prise au piège. Dans son témoignage suite au drame, la Dust Lady reviendra sur sa première réaction : "ce que j’ai vu était un carnage, et j’ai pensé : "mon Dieu, je vais mourir d’une façon ou d’une autre'." Suite aux attentats, l'Américaine restera traumatisée pendant de longues années en restant sans activité ou en prenant du crack comme elle avait confié au New York Post.

Comme souvent après un attentat de cette nature, la jeune femme développera une phobie de l'avion. Dust Lady ne retrouvera finalement la sérénité que lors de l'arrestation de Ben Laden en 2011 mais un cancer de l’estomac l'a finalement emporté à l'âge de 42 ans. De nombreuses photographies du 11 septembre resteront gravées dans  l'inconscient collectif comme la terrible image d'un corps tombant d'une des tours du World Trade Center ou encore la photo du visage de George W. Bush lorsqu'il apprit la nouvelle en direct alors qu'il était dans une école. 

Lu sur news.yahoo;com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !