La Croatie dit non aux "selfies stupides"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La Croatie dit non aux "selfies stupides"
©Reuters

#Bête

Les secours en montagnes croates ne veulent plus de selfies dangereux des touristes.

"Chers touristes, nous vous respectons, mais il est temps que vous vous respectiez vous-mêmes. Arrêtez de faire des selfies stupides et dangereux. Merci": ont écrit sur Twitter, les secours croates fatigués des vacanciers insouciants.

Mort pour un selfie

Un appel à la prudence lancée par les secours en montagne croates (@HrvatskaGSS) intervient suite à une chute de 75 mètres fin juin d'un touriste canadien de 20 ans, dans le parc national de Plitvice, dans le centre du pays. En essayant de trouver le meilleur cadre possible pour un selfie, il a perdu l'équilibre au bord du vide. Par miracle, il est sorti indemne de sa chute, ralentie par des arbres. L'année dernière, une touriste slovaque de 54 ans a perdu la vie dans des circonstances semblables.

Probablement, la Croatie souhaite prendre soin de ses vacanciers, le tourismes étant une branche stratégique de l'économie croate. En effet, plus de 14 millions de touristes ont visité ce pays de 4,2 millions d'habitants l'an passé. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !