La chienne du roi de Thaïlande décède, les journaux du pays en font leur Une<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La chienne du roi de Thaïlande décède, les journaux du pays en font leur Une
©Reuters Pictures

Le pays est sous le choc

Âgée de 17 ans, la chienne était malade depuis plusieurs années et n'apparaissait pratiquement plus en public.

Le pays est sous le choc. Khun Tongdaeng, la chienne du roi de Thaïlande, est morte au lendemain de Noël, ont annoncé les plus grands journaux du royaume qui en ont fait leur Une. "Khun Tongdaeng s'est éteinte paisiblement dans son sommeil au palais Klai Kangwon le 26 décembre à 23 h 10", a annoncé le 28 décembre l'école vétérinaire de Kasetsart, qui était en charge de son traitement. Agée de 17 ans, la chienne était en effet malade depuis plusieurs années et n'apparaissait pratiquement plus en public. 

A lire aussi : Thaïlande : un homme en prison pour avoir insulté le chien du roi

Des photos d'elle ornait cependant les mûrs des lieux publics et des administrations thaïlandaises. Un homme a même été condmané à une peine de prison pour l'avoir crititquée. Khun Tongdaeng était en effet un symbole très important en Thaïlande, puisque la chienne avait été utilisée par le roi pour diffuser ses conseils à la Nation et qu'elle a participé à un film d'animation sur la vie de ce dernier.  
Lu sur Le Républicain Lorrain

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !