La Carte Vitale sera bientôt accessible sur votre téléphone mobile | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Carte Vitale
Carte Vitale
©Wikipédia commons

Numérique

La Carte Vitale sera bientôt accessible sur votre téléphone mobile

Elle devrait être généralisée en 2023

La Carte Vitale dématérialisée doit être généralisée en 2023. Auparavant, avant la fin de l’année, elle devrait débarquer sur les téléphones portables des assurés volontaires de huit départements : Bas-Rhin, Loire-Atlantique, Puy-de-Dôme, Saône-et-Loire, Sarthe, Seine-Maritime, Rhône et Alpes-Maritimes selon Le Parisien.

Dans ces deux derniers départements, Rhône et Alpes-Maritimes, le système est d’ailleurs en rodage technique depuis deux ans auprès d’un nombre très restreint de patients et de professionnels de santé.

Afin de lier votre carte  à votre téléphone portable, il faudra télécharger l’appli Carte Vitale, l’apCV, puis débuter la phase d’enrôlement avec un processus biométrique pour plus de sécurité. L’assuré devra photographier sa carte d’identité, faire un petit film de son visage et le tout sera vérifié par des agents du GIE Sésame-Carte Vitale précise Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !