L'UNESCO classe l'œuvre architecturale de Le Corbusier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'UNESCO classe l'œuvre architecturale de Le Corbusier
©Sanyam Bahga

Lauriers

L'UNESCO classe l'œuvre architecturale de Le Corbusier

L'architecte moderniste voit son œuvre classée au patrimoine mondial de l'Humanité depuis dimanche 17 juillet par l'UNESCO.

La candidature de l'architecte français contemporain le plus célèbre du monde vient d'être accepté par l'Unesco : désormais, la Cité Joyeuse à Marseille, la Maison de la culture à Firminy ou Notre-Dame-Du-Haut à Ronchamp et 14 autres sites célèbres figureront dans le cercle des monuments classés au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Aux côtés du chateau de Versailles ou de celui de Chambord. Sa candidature avait été rejetée à deux reprises auparavant.

La France défendait ce dossier comportant 17 sites présents dans sept pays. Il s'agissait de montrer la dimension mondiale de Charles Edouard Jeanneret-Gris, dit Le Corbusier, connu pour ses bâtiments alliant matières modernes (béton, fer…), lignes épurées et fonctionnalité.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !