L’interdiction du trafic de transit dans le centre de Paris repoussé à 2024 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L’interdiction du trafic de transit dans le centre de Paris repoussé à 2024
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Du sursis pour les automobilistes

L’interdiction du trafic de transit dans le centre de Paris repoussé à 2024

Le grand projet de semi-piétonnisation du cœur historique de Paris entrera en vigueur en 2024. À terme, la mairie de Paris souhaite interdire le trafic de transit dans le centre de la capitale

La mairie de Paris a annoncé ce jeudi le report de sa « zone à trafic limité », rebaptisée « zone apaisée Paris-Saint-Germain ».

« Cette zone que l’on va mettre en place début 2024, avant les Jeux olympiques, vise toujours à désengorger le cœur de Paris », affirme dans Le Parisien Emmanuel Grégoire, premier adjoint d'Anne Hidalgo.

« On parle là d'un projet très ambitieux. Il est normal de se donner le temps. On ne peut pas nous reprocher d'un côté de vouloir imposer les choses et d'un autre de vouloir mener une vaste concertation », justifie David Belliard, adjoint aux mobilités dans Le Parisien.

La mairie de Paris indique qu'une enquête publique sera mise en oeuvre « fin 2022 ou début 2023 », une fois les conclusions de l'étude d'impact menée avec la préfecture de police rendues.

Le projet devait initialement s’appliquer au second semestre 2022 dans les quatre premiers arrondissements de la capitale et dans la partie nord des Ve et VIe. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !