L'information d'un indic virtuel et anonyme sur le site moncommissariat a permis la saisie de 90 kg de cocaïne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Site moncommissariat
Site moncommissariat
©moncommissariat

Police en ligne

L'information d'un indic virtuel et anonyme sur le site moncommissariat a permis la saisie de 90 kg de cocaïne

Cette plateforme de recueil d'informations a été ouverte par le ministère de l'Intérieur le 3 mars dernier

 Une saisie de stupéfiants a été réalisée dans la nuit du dimanche au lundi 8 mars, à Coquelles (Pas-de-Calais) : 90 kg de cocaïne trouvés dans une trappe aménagée à l’intérieur d’une camionnette signale Le Monde.

C'est un policier installé devant un ordinateur à Bordeaux, ville qui abrite la principale infrastructure de la plate-forme Moncommissariat, qui a reçu des informations précises et anonymes via le système de tchat (discussion en ligne) du site.

Une surveillance a aussitôt été mise en place : le véhicule suspect (dans le quel étaient dissimulés 90 kg de cocaïne) et, son conducteur, de nationalité italienne, ont été interceptés alors qu’il s’apprêtait à embarquer à destination de la Grande-Bretagne.

Le site Moncommissariat fr,  a été lancé en novembre 2020, mais l'interface dédiée au trafic de drogue  n'est en service que depuis le 3 mars précise Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !