L'Humanité veut relancer le magazine Pif Gadget | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
L'Humanité veut relancer le magazine Pif Gadget
©

Nostalgie

L'Humanité veut relancer le magazine Pif Gadget

Le journal L'Humanité va tenter de ressusciter dans les prochains mois le magazine de bande dessinée célèbre pour ses cadeaux.

C'est un magazine culte pour toute une génération d'enfants. Né en 1969 par le Parti communiste pour remplacer le magazine pour enfants Vaillant, l'hebdomadaire Pif Gadget a connu ses années fastes dans les années 1970-80, avec des tirages de 500.000 exemplaires par semaine. Disparu en 1993 en raison de la baisse des ventes, il était revenu dans les kiosques entre 2004 et 2009.

Jamais deux sans trois ? Le journal L'Humanité réfléchirait à une nouvelle relance du titre. Invité de l'émission "Tout et son contraire" sur France Info, le directeur du quotidien, Patrick Le Hyaric, a déclaré : "Nous sommes propriétaires de Pif, de ce qu'on appellerait la marque Pif, même si je n'aime pas beaucoup ce mot. Je compte dans les prochains mois, si je peux, le relancer".  Il a ajouté qu'il y aura des gadgets pour les enfants siglés "Pif".

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !