L'homme le plus petit du monde, qui mesurait 67 cm, est décédé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'homme le plus petit du monde, qui mesurait 67 cm, est décédé
©PRAKASH MATHEMA / AFP

Disparition

L'homme le plus petit du monde, qui mesurait 67 cm, est décédé

Le jeune homme est mort à l'âge de 27 ans.

Le népalais Khagendra Thapa Magar, considéré comme l'homme le plus petit du monde et entré au Guiness des records pour cette raison, est décédé ce vendredi dans un hôpital du Népal des suites d'une pneumonie, a annoncé sa famille. Il avait seulement 27 ans. "Il a été hospitalisé à plusieurs reprises pour une pneumonie et, cette fois, son cœur a également été affecté", a annoncé son frère.

Khagendra Thapa Magar a obtenu le titre d'homme le plus petit du monde en 2010, alors qu'il avait 18 ans, mais a ensuite été dépassé par un autre Népalais, qui avec 546 cm de hauteur, était devenu l'homme le plus petit du monde. A la mort de ce dernier, en 2015, Khagendra Thapa Magar, qui pesait moins de 6 kilos, a récupéré le titre.

a été considéré à 18 ans comme l'homme le plus petit au monde pouvant se déplacer sur ses jambes. Son nom était entré au Guiness des records. Quelque temps plus tard, il avait perdu ce titre par un compatriote grand de "seulement" 54,6 centimètres. À son décès, en 2015, Khagendra Thapa Magar est de nouveau devenu l'homme le plus petit au monde. Il pesait à peine 6 kilos. Cette particularité lui a permis de voyager en Europe et aux Etats-Unis pour promouvoir le tourisme an Népal.

L'homme le plus petit au monde est maintenant le Colombien Edward "Nino" Hernandez dont la taille est de 70,21 cm.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !