L'astronaute français Thomas Pesquet s'envolera jeudi soir à bord de l'ISS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'astronaute français Thomas Pesquet s'envolera jeudi soir à bord de l'ISS
©Capture d'écran Dailymotion

Décompte

"Il va falloir attendre de s’asseoir dans la fusée et de sentir les vibrations du décollage" pour réaliser l'ampleur de cette expérience, explique l'astronaute de 38 ans.

À la veille de son départ pour l'espace, l’astronaute français Thomas Pesquet confie "ne pas encore réaliser" s'envolera dans quelques heures pour la Station spatiale internationale (ISS), afin d'y effectuer une mission de six mois en orbite à 400 km au-dessus de la Terre.

"Cela fait sept ans que je m’entraîne et maintenant qu’on n’a jamais été aussi près de la fusée, tout est étrangement normal", a expliqué Thomas Pesquet à l'occasion de sa dernière conférence de presse avec ses deux coéquipiers, l’Américaine Peggy Whitson et le Russe Oleg Novitsky. Placé en quarantaine jusqu'au jour J, l'équipage s'envolera jeudi à 20h20 GMT. 

"Il va falloir attendre de s’asseoir dans la fusée et de sentir les vibrations du décollage" pour réaliser l'ampleur de cette expérience, ajoute l'astronaute de 38 ans, qui sera le 10e Français à partir dans l’espace. 

>>>> À lire aussi : 5200 jours d’activité : pourquoi la station spatiale internationale présente encore un intérêt scientifique

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !